Murs séchés sans effort !
Global Assistance
Rappenbergstrasse 17
D- 72119 Ammerbuch
Allemagne/Germany
Tel. : +49-(0)7073-2634
Fax : +49-(0)7073-7728
Problèmes causés par l'humidité
La présence d'humidité joue un rôle important sur la santé des occupants d'une habitation. Associée à la chaleur, les pièces concernées deviennent des milieux privilégiés au développement des moisissures, des champignons et des bactéries. L'air malsain et désagréable qui y est confiné influe sur le bien-être et la qualité de vie que l'on attend d'un logement.
En outre, les infiltrations d'eau, les remontées capillaires et la condensation détériorent les matériaux de construction et leurs revêtements muraux (enduits craquelés, gonflement des peintures, noircissement des tapisseries). Les sels, tels que le salpêtre, acheminés par ces infiltrations créent des efflorescences et des éclats de matière à la surface des murs.
Tous ces problèmes nécessitent un entretien important et coûteux. A partir d'un diagnostic réalisé par des professionnels, l'installation du procédé DryTronic permet de remédier aux :
Infiltrations d'eau sous pression :
pluie, vent et infiltrations en sous-sol
Remontées capillaires
Eaux de condensation
Sels contenus dans les matériaux
Principe de fonctionnement
Procédé allemand procédure protecter, le procédé d'électrocinèse fait intervenir l'électromigration de l'eau et des sels par un signal électrique spécifique parcourant le mur.
Il n'y a aucune réaction chimique, ni électrolytique et aucun produit chimique ajouté. Les électrodes 100 % carbone, spécialement conçues à cet usage, garantissent une très bonne conductibilité et rendent inexistant les effets d'altération.
Effets du Procédé DryTronic
âL'eau est évacuée vers le sol et l'extérieur. Un échauffement à l'intérieur du mur d'environ 2°C permet la convection de vapeur d'eau à la surface. Les sels présents dans le mur sont évacués vers le sol en même temps que l'eau. Une faible partie est cependant évacuée à la surface du mur dans le périmètre des électrodes. Le procédé s'adapte progressivement au seuil d'assèchement du mur, à environ 10-15% (taux d'humidité naturelle) et contrôle ensuite contre toute nouvelle infiltration.
Flux dŽassèchement par électromigration de l'eau et des sels
Le branchement (2)de la centrale DryTronic
â (3) et électrodes (1) effectué, l'habitation retrouve un confort et une qualité d'air, et ceci après seulement 4 à 8 semaines d'assèchement.Les moisissures et les champignons (5)sont supprimés. Les risques de termites et d'insectes sont moindres car l'eau est leur élément vital. Les revêtements muraux et les sols sont préservés de toute dégradation. Enfin, l'assèchement (6) réduit considérablement les déperditions thermiques et permet une meilleure maîtrise des coûts de chauffage.
Solution DryTronic
âAssèchement efficace et en profondeur
Protection définitive et durable
Assèchement rapide (4 à 8 semaines)
Respect total des matériaux
Aucune altération des électrodes
Parfaitement adapté aux anciens bâtiments
Très faible consommation d'énergie
Simplicité et rapidité d'installation
Excellent rapport qualité / prix
Appareil et résultats garantis
Une gamme complète adaptée à vos besoins
Pour tout renseignement :
Notice technique - Installation - Diagnostic
Global Assistance
Rappenbergstrasse 17
D- 72119 Ammerbuch
Allemagne/Germany
Tel. : +49-(0)7073-2634
Fax : +49-(0)7073-7728
e-mail : info@global-assistance.com
www.global-assistance.com